Comment remplacer la batterie Bios CMOS pile CR2032

Comment remplacer la batterie Bios CMOS pile CR2032

Publié le : 07/02/2020 - Catégories : Piles Inducell

Comment remplacer la batterie Bios CMOS

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la batterie CMOS doit être remplacée dans votre ordinateur. Voici des informations sur les raisons pour lesquelles vous auriez besoin d'un remplacement, ainsi que les étapes pour la remplacer.

 

Pourquoi dois-je remplacer ma batterie bios?

  • L'ordinateur perd ses paramètres d'heure ou de date.
  • Un message d'erreur ou d'alerte, comme le suivant, s'affiche au démarrage de l'ordinateur.
    • Erreur de lecture CMOS
    • Erreur de somme de contrôle CMOS
    • Défaillance de la batterie CMOS
    • La tension de la batterie du système est faible

Si l'un des problèmes ou messages ci-dessus est rencontré, vous devrez probablement remplacer la batterie CMOS. Le processus pour le remplacer est assez simple.

Localisez votre batterie CMOS

Ouvrez le boîtier de l'ordinateur et trouvez la batterie sur la carte mère . Les ordinateurs utilisent une pile CMOS à pile bouton CR2032, ou une pile batterie CMOS BIOS CR2032 avec Prise 3 V

Batterie CMOS BIOS CR2032 INDUCELL
Batterie CMOS BIOSCR2032 avec Prise 3 V INDUCELL

 

Retrait de la batterie

Si votre ordinateur utilise une pile bouton CR2032, le retrait de la pile est relativement simple. Utilisez vos doigts pour saisir le bord de la batterie et tirez-la vers le haut et hors de la prise en la maintenant en place. Certaines cartes mères ont un clip maintenant la batterie. Si la carte mère de votre ordinateur a ce clip, vous devrez peut-être utiliser une main pour déplacer le clip vers le haut et l'autre main pour retirer la batterie.

 

Insérez la nouvelle batterie

Après avoir acheté une nouvelle batterie, retirez l'ancienne batterie et remplacez-la par la nouvelle batterie ou insérez la nouvelle batterie dans la prise de batterie secondaire de la carte mère.

Partager ce contenu

Suivez-nous sur Facebook