Remplacement de la pile de votre télécommande de voiture

Remplacement de la pile de votre télécommande de voiture

Publié le : 07/02/2020 - Catégories : Piles Inducell

Comment remplacer la pile de la télécommande de votre clé de voiture

Les voitures modernes sont pleines d'électronique et une clés de voiture ne fait pas exception. À l'intérieur, elle possède une puce électronique qui fonctionne comme un émetteur; il transmet le signal lorsque vous appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte. Le porte-clés est alimenté par une petite batterie. La batterie peut durer de 2 à 3 ans dans un porte-clés intelligent et de 4 à 6 ans dans un porte-clés ordinaire avec la clé. La raison de cette différence est que le porte-clés intelligent possède également un récepteur et doit communiquer avec la voiture plus souvent lorsqu'il est à l'intérieur ou à proximité de la voiture. Dans la plupart des voitures, une pile de porte-clés n'est pas rechargeable et doit être remplacée une fois qu'elle a perdu sa charge.

Ouverture de votre télécommande de voiture pour changer la pile

remplacer la batterie de la télécommande de votre clé de voitureDévissez l'arrière du porte-clés. Retournez le porte-clés et recherchez au moins la vis dans le plastique. Ces vis sont minuscules, vous aurez donc besoin d'un petit tournevis cruciforme. Tournez la vis dans le sens antihoraire pour la retirer. 

  • Mettez la vis de côté dans un endroit sûr, comme à l'intérieur d'un sac refermable ou d'une petite tasse, pour éviter de la perdre.

remplacer la batterie de la télécommande de votre clé de voiture

 

Retirez le couvercle de la télécommande de voiture Votre gousset aura une couture sur les bords latéraux. C'est là que les moitiés du gousset se rencontrent. Poussez la pointe d'un tournevis à tête plate pour séparer les moitiés. Ensuite, soulevez le tournevis pour retirer le couvercle.

  • Faire levier sur un couvercle coincé est plus facile si vous utilisez le tournevis sur tous les côtés de la télécommande. Travailler la lame dans la couture à quelques endroits différents pour séparer les moitiés.

Remplacement de la batterie de votre télécommande de voiture

Soulevez la batterie avec un tournevis. La batterie ressemble à une petite pièce d'argent placée au centre. Essayez de retirer la batterie en la faisant glisser avec vos doigts. Si cela ne se produit pas, retirez-le avec un tournevis plat ou la fin d'un trombone. Remplacement de la batterie de votre télécommande de voiture

  • Certains porte-clés ont des clips sur la batterie. Soulevez les clips avec le tournevis pour libérer la batterie. Déplacez-vous lentement en soulevant les clips le plus doucement possible pour éviter de les casser.
  • Remplacez-la par une nouvelle pile et assurez-vous qu'elle est bien maintenue en place par les contacts métalliques.
  • Veillez à ne pas endommager les composants internes, car ils sont assez chers à remplacer.

Replacez les deux moitiés du boîtier de la clé en remettant d'abord le côté opposé à la clé. Puis continuez jusqu'à ce que le boîtier soit de nouveau complètement assemblé et soit dans son état d'origine.

Partager ce contenu

Suivez-nous sur Facebook